Posted by : Farfadette mercredi 17 avril 2013

Si il y a quelque chose que j'aime beaucoup avec le retour du soleil, du printemps et de la chaleur, ce sont les salades. Pour moi, la meilleure façon de manger toutes sortes de légumes et donc de manger équilibré. On n'est pas encore arrivé à la traditionnelle salade de tomates / concombres mais on ne désespère pas..

Celle que je vous propose (vu le temps) peut se manger tiède ou froide selon votre envie : Salade de pommes de terre grenaille





Ingrédients


Préparation (pour 2/3 personnes) :


  1. Rincez les pommes de terre et plongez-les dans une casserole d'eau froide salée. Laissez cuire 25mn. Égouttez-les, et rafraîchissez-les. Coupez-les en rondelles. Versez-les dans un saladier.
  2. Pelez et coupez l'oignon en anneaux. Déposez-les sur les pommes de terre. Ajoutez les olives noires.
  3. Mélangez la moutarde et du vinaigre (pas beaucoup) dans un bol. rajoutez de l'huile (celle que vous voulez) puis incorporer le cerfeuil ciselé (2c.à soupe). Salez et poivrez.
  4. Mélangez avec les pommes de terre, olives et oignon.
  5. Servez.


Pour la manger froide, je vous conseille encore d'attendre un peu que les températures se lèvent un peu plus ! Et la avec le soleil sur vos bras, les oiseaux qui pioupioutent (oui chez moi ca pioupioute) le subtile arôme de la moutarde à l'ancienne avec l'oignon rouge va réveiller vos papilles endormies tout le long de l'hiver ;) 

Bon appétit !


{ 6 commentaires... read them below or Comment }

  1. Une petite salade coloré ! J'aime bcp :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et selon le goût on peut remplacer les oignons rouges par des verts (qui sont plus doux) et y mettre aussi un mélange d'olive méditéranéene :)

      Supprimer
  2. Miam ! En espérant que ça donne envie au printemps de rester parmi nous !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me rappeler cette recette de printemps , il m'arrive d'y mettre un poivron vert également ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ca donne de la couleur aussi !! J'aime pas trop les poivrons c'est pour cela que je n'en ai pas mis mais des fois pour le barbu je fais un effort et après je tri lol

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -