Posted by : Farfadette mercredi 16 octobre 2013

Cette fois point de recette mais comme l'on approche de Halloween, je voulais vous proposer quelques idées gustatives pour cette terrifiante soirée ! Encore une fois, ce sont des plats qui sont relativement simples à faire, qui ne prennent pas trop de temps et ne coûtent pas trop cher !! Et surtout, visuellement cela plaira à vos invités ;) 




Commençons par la boisson ! Si vous êtes un amateur de séries TV, vous connaissez surement True Blood ! Caractéristique de cette dernière : elle relate de vampires et donc de sang Mouhahaha ! Alors quoi de mieux que de servir à vos convives, un bon verre de True Blood (vin rouge pour l'apéritif) ^^ 



Ensuite, toujours dans la même optique de surprendre, vous pouvez réaliser des minis sandwichs en forme de cercueil ! Avec un joli RIP dessus (colorant alimentaire), il suffit juste de savoir faire la forme à l'aide d'un couteau et de garnir de ce que vous voulez ! 



Pour rester dans l'apéritif dînatoire facile, la réalisation de doigts coupés en feuilletés de saucisses fera son plus bel effet sur la table ^^ Vous savez les faire de façon traditionnelle ? Pour en faire des doigts, il suffit de faire ressortir un bout de viande :) 



Pour la suite, si vous avez des œufs dans votre frigo, je vous propose de faire des Evils Eggs !! Simplement des œufs durs, avec le jaune coloré en vert à l'aide de colorant alimentaire et de poivrons pour faire les cornes ! Rien de plus facile ! 



Pour alimenter un peu plus la table, vous pouvez aussi faire des ailes de poulets cuites dans une marmite dans du colorant de votre choix ! Rouge ou noir sont plutôt de rigueur :p 

Pour le dessert, je vous propose de faire des minis tartes aux pommes Jack O Lantern ! Il suffit juste de faire la recette habituelle de la tarte aux pommes mais par dessus il vous faudra découper un rond de pâte sur laquelle vous ferez un visage de Jack o Lantern et de recouvrir la mini tarte avec ^^ 



Vous voilà prêt pour cette superbe soirée terrifiante ! Et si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi décorer votre table à l'aide de fantômes en papier ou de tout autres monstres !! 




{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Très bonnes idées de recette, moi qui cherche justement des idées de recette à faire sans matériel, ton petit post m'aide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien de rien !! J'espère que cela t'aidera !

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -