Posted by : Farfadette mercredi 11 décembre 2013

Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler "une amie du chocolat" bien au contraire ! Mais ayant à la maison un barbu qui raffole de cette gourmandise, je fais des efforts de temps en temps pour lui faire plaisir :p 

J'avais déjà testé les Cakes Pops mais je voulais quelque chose de 100% chocolat. Puis c'est en regardant le moule des fameux Cakes Pops que je me suis dit que la moitié de ceux ci pourraient bien me servir à faire des Chocolate Pops ^^ 


Ingrédients

300 gr de chocolat noir (ou au lait ou de votre choix)
20 gr de beurre 
La moitié d'un moule à Cake Pops
Des décorations en tout genre
Des bâtons à sucette

Préparation

  1. Mettre le chocolat à fondre dans une casserole (à feu doux) avec les 20 gr de beurre (ainsi que 2 CS d'eau).
  2. Pendant ce temps, prendre la moitié du moule et au fond de chaque creux mettez-y les décorations de votre choix.
  3. Une fois le chocolat fondu, versez le dans chaque creux du moule jusqu'à ras bord. 
  4. Placez-y ensuite le bâton de sucette au milieu.
  5. Réservez 2 à 4h au congélateur.





Une recette hypra simple à faire en famille avec les enfants ! Vous pouvez aussi les décorer de différentes façons ! A vous d'être créatif !

{ 5 commentaires... read them below or Comment }

  1. Super idée!! Il va falloir que je teste avec ma fille!!! Les chocolats ne sont pas trop durs à manger?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend du chocolat pris a la base ^^ Pour ma part j'avais pris du Lindt et ca allait ! on pouvait croquer dedans après 5/10mn après la sortie du congélateur !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merciii :) Fait à l'aide des moules cakes pops que j'avais gagné chez http://mamzeldree.fr/

      Supprimer
  3. Hannnn je veux y goûter, steuplé steuplé steuplé !!

    RépondreSupprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -