Posted by : Clémentine vendredi 6 décembre 2013

Les fêtes arrivent à grands pas, j'ai donc des idées en tête pour préparer plein de petits plats pour le repas de Noël ou du nouvel an. Je m'attaque donc aujourd'hui à l'apéritif en vous proposant l'inimitable Guacamole.




Ingrédients :

2 avocats mûrs
2 c.à.c de jus de citron
Piment de Cayenne
Poivre
Sel




Préparation :

  1. Dans un bol, séparez la chair de l'avocat et écrasez-la à l'aide d'une fourchette. Faites attention de le faire par petites quantités, sinon transformer l'avocat entier en purée deviendra difficile.
  2. Lorsque les avocats sont réduits en purée, ajoutez le jus de citron.
  3. Salez, poivrez et pimentez à votre convenance. 
  4. Servir frais.

Petite note, le citron est là uniquement pour empêcher l'avocat de noircir. A la place du piment de Cayenne, vous pouvez ajouter un vrai piment, pour cela épépinez-le et coupez-le en petits morceaux.

{ 3 commentaires... read them below or Comment }

  1. Rien que tel que du fait maison!
    j'adore l'idée! et ma petite astuce pour en bluffer encore plus est de fourrer des petites tomates cerises avec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pas bête 'idée des petites tomates cerises ! Ca doit donner un max de couleur avec le vert ^^

      Supprimer
  2. C'est la seule façon pour moi de manger de l'avocat xD J'adore le guacamole mais pas l'avocat tout seul xD

    RépondreSupprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -