Posted by : Farfadette mercredi 4 décembre 2013

Aujourd'hui, ça va être recette avec ce que j'ai pu trouver dans mon frigo. Ayant été un peu serré en fin de mois, on va dire que je n'ai pas pu faire les courses donc il a fallu un peu se débrouiller ! Dans ces cas là, je me dis que je suis contente de faire des sauces maisons, confitures, bocaux ... Ça sert toujours ! 

Et pour changer des éternelles pâtes et pommes de terre, j'ai décidé de faire du riz et d'y combiner ma sauce mexicaine maison



Ingrédients (pour 4 personnes) :



Pour la sauce tomate maison (dans le pot sur la photo)

1kgs de tomates
500grs d'oignons
3 petits piments verts (si vous la voulez épicée bien sûr)
1 zeste de citron 
Huile d'olive

(coupez les tomates en dés, ajoutez le zeste de citron et l'huile d'olive ainsi que les oignons et piments -préalablement mixés- faites revenir 15 mn à feu doux. C'est prêt). Si vous n'avez pas de sauce tomate épicée faite maison, vous en avez de très bonne en magasin.


Préparation

  1. Émincez les 3 poivrons en morceaux ainsi que l'oignon.
  2. Mettre les poivrons et l'oignon à caraméliser dans une poêle pendant 15 minutes.
  3. Pendant ce temps, faite cuire le riz.
  4. Une fois les légumes caramélisés, ajoutez-y la sauce et les morceaux de saucisses (ou viande de votre choix). Faites cuire environ 5/6 minutes à feu vif.
  5. Salez/poivrez. Ajoutez de la coriandre si vous aimez.
  6. Passez le riz (une fois cuit) sous l'eau froide 10 secondes et ensuite le faire revenir 2 minutes dans une poêle à feu vif.
  7. Vous pouvez servir ^^



J'aie beaucoup mélanger les genres et quand on n'a pas grand chose, on va pas faire les difficiles ^^ Et puis c'est tellement meilleur que du riz blanc ! 

Bien sûr, si vous avez d'autres ingrédients a y mettre, vous pouvez le faire :p Dites moi ce que vous y rajoutez ^^ 

La sauce -sans la viande- peut aussi se servir froide pour des nachos fait maison également ! (mais on verra la recette une autre fois) 


Leave a Reply

Un peu de poussière de farine

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -